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Apprendre Cinema 4D R13 - Les fondamentaux 1/2



Capture d'écran Apprendre Cinema 4D R13 - Les fondamentaux 1/2
Téléchargez Apprendre Cinema 4D R13 !







Apprenez à exploiter pleinement l'énorme potentiel de Maxon CINEMA 4D R13 pour obtenir des rendus 3D de qualité professionnelle. Stéphane Anquetil cofondateur de 3D Weave (Prix imagina 2008 et 2010) vous enseigne comment tirer le meilleur parti de cette application 3D réputée pour sa facilité d'apprentissage et d'utilisation. Découvrez les différents aspects de la modélisation, utilisez les textures et les nouvelles fonctionnalités autour de l'animation par simulation physique (collisions, gravité, vent, moteur). Construisez avec l'auteur plusieurs scènes 3D complètes (Fichiers sources des exercices inclus avec la formation). Faites-vous la main avec de nombreux ateliers pratiques.

Sommaire de la formation 'Apprendre Cinema 4D R13 Les Fondamentaux Vol1/2'

1. Introduction

- Introduction générale
- Les nouveautés de la R13
- Interface de démarrage
- Personnaliser l'interface
- Personnaliser les raccourcis clavier
- Mémoriser son interface


2. Initiation et notions de bases

- Les primitives
- Duplication d'objets
- Système de rotation
- Manipulation des objets
- Naviguer dans les fenêtres
- Paramètres des primitives
- Le cylindre
- Le cône
- Transférer un objet
- Autres
- Triangle
- Modélisation polygonale
- Mode arrête
- Échelle d'un projet
- Initiation aux textures
- Texture Bois
- Lumières et ombres
- Enregistrer son rendu
- Modélisation d'une arche
- Instances d'objets
- Dupliquer des objets
- Simulation physique


3. Texturing & Mapping

- Mapping de cubes
- Mapper avec des images jpg, png
- Mapper des psd et ses calques
- Mapper avec photoshop
- Sélectioner et mapper des polygones
- Mapper avec des fichiers vectoriels
- Mapper du texte
- Mapper des fichiers illustrator
- Connecter et optimiser un tracé
- Fusionner les textures
- Intérêt du mapping Alpha


4. Simulation physique & Animation

- Introduction à la physique
- Modélisation du petit train
- Préparation de l'essieu
- Modélisation du chassis
- Préparation/paramétrage des objets moteurs
- Modélisation de la cabine
- Perfectionnement de l'animation physique
- Ajout d'un obstacle sur le sol
- Modélisation de rails
- Extrusion du profil et orientation du tracé
- Ajout de wagons et animation du train


5. Module Cloth

- Mise en place du drapeau et texture
- Mapping de texture, déformateur 'Souffle' 
- Introduction et mise en place Clothilde - Chute par gravité
- Fixer le tissu Clothilde
- Lissage NURBS
- Forces du vent et gravité en action
- Finalisation des réglages


6. Hair & Gazon

- Introduction au module Hair
- Principes généraux
- Texture du brin d'herbe
- Paramètrage
- Ballon en corps souple
- Chute dynamique du ballon
- Coucher les brins d'herbes en collision