Vos commentaire

Apple dit prendre "très au sérieux" les conditions de travail


Apple dit prendre "très au sérieux" les conditions de travail
Le géant informatique est accusé d'avoir laissé perdurer des conditions de travail déplorables dans les usines de ses sous-traitants en Chine.


Le géant informatique américain Apple prend le sujet des conditions de travail "très au sérieux", a assuré son patron Tim Cook mardi 14 février, au lendemain du début d'inspections des usines de son sous-traitant Foxconn en Chine par une ONG de défense des droits des ouvriers. 
"Apple prend le sujet des conditions de travail très au sérieux et le fait depuis longtemps déjà", a déclaré Tim Cook lors d'une conférence sur les technologies et internet organisée par la banque d'affaires Goldman Sachs à San Francisco. 
"Nous savons que les gens ont de grandes attentes à l'égard d'Apple; nous avons de plus grandes attentes encore à l'égard de nous-mêmes", a-t-il poursuivi. 
"Concernant les problèmes que nous tâchons de régler, personne dans notre secteur ne fait autant qu'Apple pour améliorer les conditions de travail", a assuré Tim Cook. 
Nous vérifions constamment ce qui se passe dans nos usines pour détecter des problèmes et les régler, et nous rendons tout cela public parce que nous pensons que la transparence est très importante". 
Lundi, le groupe avait annoncé que les inspections des usines de son sous-traitant Foxconn en Chine par une ONG de défense des droits des ouvriers avaient débuté. 
Le groupe californien avait annoncé à la mi-janvier qu'il allait ouvrir les usines de ses fournisseurs à l'organisation Fair Labor Association et avait publié la liste de ses sous-traitants, après avoir été accusé d'y laisser perdurer des conditions de travail déplorables. 
Les conclusions de l'association seront publiées début mars sur son site www.fairlabor.org. D'autres inspections seront menées au printemps dans les usines des sous-traitants taïwanais Quanta et Pegatron. Quand les inspections de la FLA seront terminées, les usines où plus de 90% des produits d'Apple sont assemblés auront été examinées, fait valoir le fabricant.

ردود الأفعال: