Vos commentaire

La Timeline de Facebook bientôt disponible pour les pages de marques

Facebook timeline
Pour le moment réservée au profil des utilisateurs, la Timeline de Facebook devrait prochainement faire son apparition sur les pages fans des marques utilisant le réseau social. Une version qui devrait néanmoins être un peu différente.

Ce n'est pas une surprise, puisque la mise en place de la Timeline (le Journal, en français) sur les pages Facebook des marques avait été évoquée lors de la présentation de cette dernière en septembre dernier, à l'occasion de la conférence F8. Les entreprises vantant les mérites de produits sur leur page Facebook pourront prochainement bénéficier d'un affichage proche de celui d'un profil, et devraient pouvoir transformer les différentes « sous-pages » sur lesquelles sont distillés services et applications sous la forme de box qui apparaitront au sommet de la Timeline, comme c'est le cas aujourd'hui pour les services musicaux ou de lecture sur un profil standard.

En utilisant les nouvelles fonctionnalités d'Open Graph, les marques pourront également développer davantage leurs applications et proposer de nouvelles interactions au sein de leurs pages… et ainsi mieux cibler les publicités diffusées sur le réseau social.

Facebook a refusé de confirmer officiellement l'information, et de dévoiler une date de mise en place de cette nouvelle fonctionnalité. Néanmoins, le réseau social tiendra le 29 février prochain la première édition du fMC, un événement dédié au marqueting sur Facebook. Il est possible que l'entreprise en profite pour en dire plus, et dévoiler ses partenaires pour le lancement de la Timeline pour les marques.

ردود الأفعال: