Vos commentaire

// Télécharger VLC Media Player iPhone 1.1.0


Test de VLC Media Player iPhone



Le lecteur vidéo disponible par défaut sur iPhone et iPod touch supporte uniquement les formats MP4 et MOV. Pour éviter les séances rébarbatives de conversion de ses vidéos personnelles au bon format et aux bonnes dimensions, on trouve plusieurs lecteurs vidéos alternatifs et complets tels que l'excellent OPlayer Lite. Dans la même veine, Clubic vous propose de découvrir le très attendu « VLC pour iPhone » développé par la société Applidium avec la collaboration de The VideoLAN Team et désormais disponible sur l'App Store d'Apple. Que propose-t-il ? Que vaut-il ? La réponse dans notre test !

VLC Media Player vous permettra de lire vos vidéos sur iPhone 4, iPhone 3GS, iPod touch 4G et iPod touch 3G, sans avoir à les convertir au préalable. Il prend en charge les formats les plus populaires disponibles sur le marché : Avi, Divx, 3GP, MKV, FLV, MOV, MP4, MPG. Totalement gratuit, il dispose d'une interface claire dépourvue de publicité et offre une prise en main des plus enfantine, malgré l'absence de traduction française. Les vidéos sont présentées côte à côte de façon minimaliste. Pour vous y retrouver, l'application affichera pour chaque fichier, une vignette de prévisualisation, le titre, la durée, le poids ainsi que la résolution. Petit plus, via le bouton « Edit », il vous sera possible de supprimer directement les fichiers vidéo à la fin de lecture et ainsi libérer rapidement de l'espace disque.

Pour lancer une vidéo, il suffit de sélectionner un fichier. Il se chargera de mémoriser la position de lecture et la reprendra automatiquement au même endroit. Concernant les contrôles du lecteur, il est possible de se déplacer librement dans le fichier, d'effectuer une pause, une avance et un retour rapide, mais aussi de régler le volume. En revanche, on ne trouve pas de fonction zoom et plein écran pour supprimer les bandes noires.

Au final, même si le résultat est particulièrement honorable pour la plupart des vidéos, la fluidité n'est pas toujours au rendez-vous. On regrette la présence de saccades, de coupures, la mauvaise gestion des vidéos HD et MKV, mais aussi l'apparition de quelques décalages son / image. Bien évidemment les résultats seront toujours meilleurs sur iPhone 4 et iPod touch 4G. Pour terminer sur les points négatifs, on notera l'absence de gestion sous-titres et fichiers audio. De plus, on ne trouve pas d'option et aucune fonction supplémentaire. Pas de solution de transfert par WiFi, impossible de bloquer l'orientation, de créer des dossiers, de renommer des fichiers, de composer des listes de lecture ou de lire une vidéo « streaming » comme le permet OPlayer Lite.

Comment faire ? Voici comment transférer vos vidéos sur iPhone et iPod touch pour les lire avec VLC Media Player. Installez tout d'abord l'application VLC pour iPhone. Branchez ensuite votre iPhone ou iPod touch à votre ordinateur puis sélectionnez votre appareil dans le volet gauche d'iTunes. Cliquez ensuite sur l'onglet « Apps » et descendez sur la page jusqu'au titre « Partage de fichiers ». Choisissez l'application « VLC », cliquez sur « Ajouter » puis sélectionnez sur votre ordinateur les vidéos de votre choix. Ils seront automatiquement copiés sur votre iPhone ou iPod touch. Il ne vous restera plus qu'à lancer l'application VLC pour les retrouver et les lire.





ردود الأفعال: