Vos commentaire

Citrix lance la version 3.0 de CloudStack, sa plateforme




CloudStack

Première version majeure de cette plateforme open source de conception d'infrastructures à la demande à voir le jour depuis le rachat de Cloud.com par Citrix, CloudStack 3 intègre une version optimisée de XenServer 6, promet une intégration réseau facilitée et amorce un début de rapprochement avec OpenStack.


Citrix a annoncé lundi la mise à disposition d'une première version bêta publique du futur CloudStack 3, dont la mouture finale arrivera d'ici la fin du trimestre. Cette plateforme, qui reste open source (licence GPLv3), permet pour mémoire de créer et d'administrer sa propre infrastructure accessible en tant que service (IaaS).



L'ouverture et la compatibilité avec les principaux hyperviseurs du marché restent d'actualité, mais Citrix profite tout de même de cette version 3.0 pour intégrer en standard à CloudStack une version optimisée de son propre moteur de virtualisation, XenServer 6.



L'éditeur inaugure également de nouvelles interactions avec NetScaler, son appliance dédiée au déploiement des applications Web, qui pourra désormais être administrée directement au sein de CloudStack. Dans cette nouvelle version, la plateforme permet également d'allouer à la demande des ressources et des services réseau.



Citrix promet enfin une interface utilisateur simplifiée, ainsi que la prise en charge de la technologie de stockage distribué Swift, issue du projet OpenStack.




ردود الأفعال: