Vos commentaire

Les internautes français privilégient la communication, la vidéo et les achats en ligne


Les internautes français privilégient la communication, la vidéo et les achats en lignestyle="border-bottom-width: 0px; border-color: initial; border-image: initial; border-left-width: 0px; border-right-width: 0px; border-style: initial; border-top-width: 0px; float: left; margin-bottom: 10px; margin-left: 0px; margin-right: 10px; margin-top: 10px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; padding-right: 0px; padding-top: 0px;" />

(Paris - Relax news) - En France, les pratiques des internautes évoluent et s'orientent désormais autour de trois grands axes : la communication via les réseaux sociaux, les loisirs numériques et les achats en ligne. C'est ce qui ressort des données, publiées mardi 14 février, par l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie.

Pour communiquer entre eux, les internautes plébiscitent aujourd'hui les réseaux sociaux et les forums de discussions. Ils sont ainsi 65% à être inscrits sur un site communautaire à fin décembre 2011 (+6pts en un an). Les forums de discussions concernent de leur côté près d'un internaute sur cinq. 
Les loisirs numériques (musique, vidéo, jeux) sont devenus des pratiques courante, notamment pour les jeunes. Par exemple, 82% des 11-17 ans ont regardé une vidéo au cours du dernier mois sur internet (+9pts), et près de la moitié joue en réseau. La musique sur internet est quant à elle prisée par les 18-24 ans, qui sont 60% à en écouter régulièrement. 
Enfin, une écrasante majorité d'internautes utilise le web pour s'informer sur les produits et comparer leurs prix. C'est le cas des trois quart des internautes de 18 à 24 ans, ainsi que des ménagères, au quatrième trimestre 2011. Même les retraités, à 68%, utilisent internet pour comparer les prix. 
Cette étude scrute en détail les usages des Français sur internet. Elle est réalisée chaque mois auprès de 1.000 individus, âgés de 11 ans et plus, interrogés par téléphone