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Sneakerpedia, l'encyclopédie collaborative pour fans de sneakers


Sneakerpedia, l'encyclopédie collaborative pour fans de sneakers
Le réseau social des addicts de la sneakers a un nom : Sneakerpedia ! Développé par la marque Foot Locker, le concept plaît et les passionnés se sont appropriés cette plateforme qui compte aujourd'hui 10 000 paires de chaussures photographiées et tagguées en ligne. 

Le profil type du sneaker addict 
Les données classiques du membre sur un réseau social (photo, pseudo, date d'inscription) sont complétées de deux autres informations capitales : les sneakers que le membre a en sa possession (owns) et celles qu'il aime (loves). L'utilisateur peut ajouter autant de paires de sneakers qu'il le souhaite, avec photo et fiche descriptive. 

Un moteur de recherche avancé 
Pour retrouver une sneaker en particulier, plusieurs critères sont à la disposition des membres : style, matière, couleur, année, marque et même mots-clés. Ce qui permet par exemple aux utilisateurs de retrouver une paire portée par une célébrité, si elle a été taguée comme telle. 

Les plus du réseau social
  • Une rubrique « missing » pour retrouver la paire de sneaker de ses rêves, qui ne serait pas encore consignée sur la plateforme Sneakerpedia.
  • La marque Foot Locker très discrète, appréciable pour l'utilisateur.

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